Mission

Mission

Le Service Social International Canada (SSI Canada), organisme à but non lucratif, assure la liaison entre des organismes canadiens de service social et leur contrepartie à travers le monde.

Partie intégrale d’un réseau international, SSI Canada vient en aide aux personnes et aux familles en proie à des problèmes résultant de leurs migrations d’un pays à un autre.

Notre Mission

La mission du SSI Canada reflète les objectifs du Service Social International, constitué d’un réseau d’agences nationales, de bureaux affiliés et de correspondants qui assurent la liaison entre les organismes de service social des différents pays afin d’aider les personnes et les familles à résoudre des problèmes sociaux et juridiques occasionnés par leur migration d’un pays à un autre. Le SSI atteint cet objectif par la gestion des cas qui lui sont soumis dans le cadre des services internationaux du réseau SSI Le SSI Canada est l’organisme central pour les cas concernant le Canada. Par ailleurs, le SSI mène des enquêtes, établit des rapports sur les conditions et conséquences des migrations, d’un point de vue international, afin de donner lieu à des sauvegardes et à des solutions. Le SSI Canada travaille en collaboration avec des ministères provinciaux pour élaborer et promouvoir des politiques et des conventions nationales et internationales touchant la protection des enfants et des adultes.