Historie du SSI Canada

Historie du Service Social International Canada

Au Canada, le SSI a commencé à offrir ses services dans les années 50 sous l’aile d’un programme du Conseil canadien du bien-être social (aujourd’hui le Conseil canadien de développement social). En 1979, Service Social International Canada a été constitué en organisation à but non lucratif en vertu d’une loi fédérale et accepté comme agence canadienne de service social international par le Conseil international du SSI à Genève.

 

Le SSI Canada est dirigé par un conseil d’administration national formé de bénévoles. SSI Canada assure un lien vital entre les organismes et les ministères canadiens, d’une part, et le réseau international de SSI, d’autre part, en les aidants à trouver des solutions aux problèmes individuels et familiaux qui dépassent les limites des juridictions nationales.

 

Ce réseau permet à SSI Canada d’accéder aux agences de service social à l’échelle mondiale et d’intervenir en faveur de personnes et de familles. Devant le caractère difficile et compliqué des problèmes à résoudre, compte tenu des contextes culturels, sociaux, juridiques et politiques différents, SSI se veut un partenaire indispensable auprès de ministères gouvernementaux, d’agences sociales et les autres organismes dans la résolution de problèmes complexes qui dépassent les frontières nationales.